Qui peut faire des plats à emporter ?

Qui peut faire des plats à emporter

Table des matières

la préparation de plats à emporter n’est pas réservée à un seul type d’entreprise. L’opportunité de la vente des plats à emporter s’offre aux restaurants, entrepreneurs en ligne, traiteurs, etc. Il s’agit avant tout de comprendre son public, de garantir la qualité des plats et de trouver des solutions logistiques efficaces pour répondre aux attentes des consommateurs qui sont à la recherche de repas à emporter.

Les restaurants proposant la vente à emporter

Quand on parle de plats à emporter on pense souvent aux restaurants. Spécialistes de la gastronomie, ils proposent un large choix de plats savoureux et diversifiés , avec une qualité assurée. La plupart des restaurants ont aujourd’hui mis en place la possibilité d’emporter leurs plats, notamment depuis l’émergence des applications de livraison à domicile. Toutefois, avant de démarrer votre activité, vous devez choisir un statut juridique.

Les chaînes de restauration rapide

McDonald’s, KFC, Burger King…, autant de noms qu’on associe rapidement à la prise de repas sur le pouce. Ces enseignes internationales sont spécialisées dans les plats à emporter et proposent généralement un service drive pour récupérer votre commande sans sortir de votre véhicule.

Les restaurants traditionnels

De nombreux restaurants indépendants où l’on peut déjeuner ou dîner sur place adaptent également leur offre en permettant la commande des plats à emporter. Il suffit parfois d’un simple coup de téléphone pour réserver son repas et le récupérer ensuite au restaurant.

Les établissements spécialisés dans les plats à emporter

Bien sûr, certains établissements ont décidé dès le départ de se lancer exclusivement sur la niche des plats à emporter . C’est notamment le cas des pizzerias qui proposent principalement des pizzas à emporter, mais parfois des lasagnes ou d’autres plats italiens typiques.

Lire aussi:  Comment devenir traiteur sans diplôme ?

Les traîteurs

Spécialistes des événements tels que les mariages, les baptêmes ou encore les anniversaires, les traiteurs offrent aussi une solution pour ceux qui manquent de temps en cuisine. Ils proposent régulièrement des plats prêts à être consommés, qu’ils soient chauds ou froids, ainsi que des tarifs adaptés à chaque besoin .

Les food-trucks

De plus en plus populaires, ces camions-restaurants circulent dans plusieurs villes et regorgent d’originalité en matière de recettes. Tacos, bagels, crêpes… On y trouve un large choix de plats à déguster chez soi ou entre amis.

Les cuisines professionnelles de Fojo

plats à emporter

Notre entreprise Fojo, votre sanctuaire de la food, propose une solution complète aux entrepreneurs culinaires cherchant à se développer dans de nouveaux territoires ou à créer des concepts en ligne dans des espaces culinaires sur mesure. L’équipe Fojo, composée de professionnels et d’experts en cuisine, marketing, plateformes de livraison et immobilier, œuvre pour soutenir votre croissance.

Grâce à notre parcours, nous avons affiné une expertise variée en innovation gastronomique et en création d’espaces culinaires adaptés. Implicités dans une restauration plus responsable, nous minimisons le surplus alimentaire et proposons une option de livraison avantageuse pour les restaurateurs, garantissant des tarifs compétitifs aux consommateurs.

Démarrez votre restaurant virtuel aujourd’hui grâce à nos sites conçus orientés vers la livraison et l’import. Découvrez nos espaces culinaires équipés, qui vous attendent pour commencer votre activité sans encombre avec une diminution du prix habituel contrairement à la création d’un restaurant conventionnel. Multipliez votre influence dans le secteur culinaire et explorez des initiatives culinaires sans contraintes, en sélectionnant un espace de cuisine ou un laboratoire qui se conforme à vos préférences uniques.

Lire aussi:  Quel statut pour vendre de la nourriture ?

Réinventez votre espace culinaire chez Fojo, parfait pour les experts en gastronomie, grâce à des configurations taillées sur mesure à votre projet de cuisine.

La grande distribution s’y met aussi

Les supermarchés et hypermarchés ont également compris l’intérêt de proposer des plats à emporter et ont rapidement saisi l’opportunité. Ainsi, on trouve désormais dans les rayons frais des plats cuisinés sous vide , prêts à être réchauffés, et souvent élaborés par de grands chefs. Ils permettent de goûter aux saveurs du monde entier sans bouger de son canapé.

Nous avons les magasins bio qui proposent également des plats préparés. Pour ceux qui souhaitent se nourrir de manière plus saine, les épiceries bio offrent aussi un rayon de plats tout prêts et riches en légumes. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser !

Préparer soi-même ses plats à emporter

Rien n’empêche de réaliser chez soi ses propres plats à emporter. Si l’on est plutôt bon cuisinier, il suffit parfois de quelques minutes pour concocter un délicieux repas à savourer au bureau ou en pique-nique. L’essentiel est d’être bien organisé : il faut penser à emmener des contenants et des couverts adaptés, ainsi que de mettre dans sa lunch box les aliments conservables le temps d’une matinée ou d’une journée sans frigo.

Vous pouvez également cuisiner du malin avec l’aide des robots ménagers. Nul besoin d’être un grand chef pour proposer des plats à emporter à sa famille : la multitude de robots disponibles sur le marché facilite désormais la vie des cuisiniers amateurs. Grâce à eux, on peut aujourd’hui préparer des soupes ou des smoothies maison en quelques instants, sans effort et avec un minimum de vaisselle à faire ensuite.

Lire aussi:  Location cuisine professionnelle

Une offre variée et pour toutes les envies

Les plats à emporter sont désormais accessibles à tout un chacun, que l’on soit plutôt adepte de la restauration rapide, petite restaurant ou que l’on préfère réaliser soi-même ses repas à emporter. Il y en a pour tous les budgets et toutes les exigences gustatives.

Contacter Fojo ou réserver une visite