Location cuisine professionnelle

location cuisine professionnelle equipement restaurant

Table des matières

Qu’est-ce qu’une cuisine professionnelle?

Une cuisine professionnelle est une cuisine qui répond à des exigences, des normes d’hygiène et de sécurité particulières permettant à des professionnels de la restauration d’exercer leurs activités. C’est-à-dire de la restauration classique et/ou en livraison, ou bien un centre de production pour plusieurs restaurants ou des activités événementielles. Par exemple, une Dark Kitchen est une cuisine professionnelle spécialisée dans le pick and collect et la livraison.

Pourquoi louer une cuisine professionnelle?

La location d’une cuisine professionnelle permet aux restaurateurs d’étendre leur activité, de tester ou développer de nouvelles zones de livraison et de diversifier leur clientèle. Cela représente un réel avantage en termes de coûts et de croissance.

Outre le faible coût d’investissement, la location d’une cuisine professionnelle appelle à la diversité des services proposés, Fojo ne se contente pas de la location de cuisine équipée, elle propose un catalogue de services annexes à savoir :  

  • Accompagnement sur mesure

  • Conseils en marketing/gestion des applications de livraison

  • Conseil en branding et communication

Comment louer une cuisine professionnelle?

Pour louer une cuisine professionnelle chez Fojo, il suffit de réserver une visite via notre site internet https://wearefojo.com/ , remplir de formulaire de contact et attendre d’être rappelé par un membre de notre équipe.

louer cuisine professionnelle

Comment choisir une cuisine professionnelle à louer?

Fojo propose plusieurs types de cuisines professionnelles à la location, avec des usages différents, à Paris et en banlieue parisienne. En fonction de tes besoins, tu auras la possibilité de choisir la superficie qui te convient le mieux ainsi que le matériel nécessaire à ton espace de travail au lancement de ton activité.

Lire aussi:  Comprendre le taux de TVA en restauration pour rentabiliser son activité

Ou trouver une cuisine professionnelle à louer à Paris?

Si vous cherchez une location de cuisine pour les professionnels ou les particuliers à Paris, vous pouvez consulter les différentes annonces sur les sites dédiés, dans ce cas vous vous occuperez de toute la partie aménagement si besoin ainsi que l’installation des équipements.

Fojo vous propose des cuisines professionnelles à la location à Paris 11 (75011) ou à Paris 15 (75015) dans le quartier de Beaugrenelle.

Il est également possible de louer une cuisine privée chez Fojo, et de bénéficier d’une offre clé en main proposée par l’entreprise qui accueille différents restaurateurs dans ses locaux conçus pour répondre de manière optimale aux attentes logistiques d’une dark kitchen efficace (stockage, équipements, nettoyage, disposition optimisée etc.)

Ou louer une cuisine professionnelle en banlieue parisienne?

Cuisine professionnelle à la location dans le 92

Fojo propose des unités individuelles à Suresnes, allant de 22m2 à 27m2, équipées, dédiées à la livraison et le click & collect, pensées pour une organisation optimisée, dotées de connexion internet haut débit et respectant les normes HACCP.

Cette zone de chalandise dessert : Puteaux, Suresnes, la Défense, Neuilly-sur-Seine, le 16ème arrondissement de Paris, Boulogne Billancourt, Nanterre, Courbevoie et Reuil-Malmaison.

fojo cuisine professionnelle à louer

Cuisine professionnelle à la location dans le 94

Grace à Fojo, louez une cuisine à Vincennes ou un laboratoire pour professionnels de la restauration avec tous les équipements (four, plaques, plan de travail etc.), avec une connexion haut-débit et avec un respect strict des normes.

Cette zone dessert Vincennes, Saint Mandé, Charenton le Pont, Montreuil, Fontenay-sous-bois, Paris 12e, Paris 11e et Paris 10e.

Lire aussi:  Obtenir une licence de restauration : le guide pratique

local professionnelle cuisine fojo

Combien coûte la location d’une cuisine professionnelle?

La location de cuisine privée séduit de plus en plus de restaurateurs, c’est une solution alternative à l’ouverture d’un restaurant physique et qui s’avère bien rentable pour lancer et tester sa marque.

Le tarif de location d’une cuisine professionnelle varie en fonction de l’emplacement, la superficie et le matériel nécessaire.

Fojo propose des cuisines équipées à partir de 2000€ H.T à Paris et proches banlieues

Que signifie la sous-location de cuisine professionnelle?

La sous-location de cuisine professionnelle peut s’effectuer entre un restaurateur qui n’utilise pas sa cuisine à temps plein et un food entrepreneur qui bouche les trous dans le planning.

Cette formule peut sembler avantageuse à première vue, mais elle comporte en fait de nombreuses contraintes pour les deux parties.

Comment équiper une cuisine professionnelle ?

 L’équipement d’une cuisine varie en fonction des concepts, chaque typologie de cuisine nécessite du matériel spécifique.

Il faut préalablement se poser les bonnes questions :

  • Quels sont les types d’énergie disponible gaz ou électrique ?
  • Quelle puissance est disponible, afin d’acheter le matériel adéquat
  • Quelle fréquence d’utilisation ? Afin d’éviter les dépenses inutiles, nul besoin d’acheter du haut de gamme pour une utilisation raisonnable.

cheeseburger dark kitchen cuisine professionnelle location fojo

Comment aménager une cuisine professionnelle ?

Fluidité et respect de la marche en avant sont les éléments essentiels à prendre en compte lors de l’aménagement d’une cuisine pro.

Afin que les équipes soient les plus efficaces possible mais aussi pour réduire les risques d’accident matériels et corporels  il est indispensable de limiter les gestes et déplacements au strict minimum. Par exemple, la zone de cuisson doit être à proximité du plan de travail de montage qui lui-même doit être proche de la zone d’envoi ou du passe.

Lire aussi:  Quel produit vendre de chez soi ?

Les normes HACCP imposent le respect d’une marche en avant dans la cuisine.

Les denrées “sales” ne doivent pas entrer en contact avec une zone de travail “propre” afin d’éviter tout risque de contaminations croisées.

Quelle taille pour une cuisine professionnelle ?

La taille de l’équipe, le volume de production ainsi que le type de matériel sont les trois facteurs à prendre en compte pour le choix de la taille de la cuisine. Si vous avez un restaurant physique ou si vous ne travaillez que pour la vente à emporter et la livraison la taille sera différente. Gardez à l’esprit que chaque mètre carré dans un restaurant utilisé pour la cuisine est un mètre carré qui ne sera pas utilisé pour un client qui rentabilisera le restaurant. Dans une Dark Kitchen chaque centimètre est exploité pour la production.

 dark kitchen cuisine professionnelle location fojo

Un traiteur aura besoin de plus d’espace pour dresser les repas mais aussi d’un matériel beaucoup plus conséquent tandis qu’une activité de type “street food” sera plus performant dans un petit espace cuisine (maximum 25m2).

Chez FOJO, un concept à cheval entre le food court et la dark-kitchen, nos experts accompagnent les porteurs de projet dans leur lancement afin qu’ils soient dans les meilleures conditions.

Contacter Fojo ou réserver une visite